Accompagnement – Coaching

Dirigeants

Prendre conscience de son potentiel et le développer pour plus d’efficience. Changez de regard c’est le début de la transformation.

Managers

Les managers sont les pierres angulaires des entreprises. Leurs capacités à comprendre leurs collaborateurs, les dynamiques de l’équipe, leur permet de faire le lien entre la vision, la stratégie d’entreprise et les individus qu’ils managent pour donner du sens. Mieux se connaitre, trouver les ressources pour accompagner les transformations individuelles et collectives sont les sujets qui peuvent être abordés en accompagnement des managers.

Collaborateurs

Nous pensons que chaque personne d’une entreprise apporte son expertise. C’est pourquoi l’accompagnement des collaborateurs permet de soutenir le développement de chaque individus par rapport à ces besoins, afin de trouver les ressources nécessaires à accomplir ses missions avec efficience.

Equipes

C’est une démarche complexe car elle doit prendre en compte toutes les personnes de l’équipe à titre individuel mais aussi le groupe dans son ensemble.

Il s’agit d’accompagner une équipe sur une période de plusieurs mois avec la finalité :

  • de l’aider à optimiser les processus et modes de fonctionnement collectifs de partage de l’information, de décision et d’action;
  • de développer sa maturité en accélérant son évolution;
  • d’accroître ses performances collectives dans la durée en mesurant les progrès réalisés et les résultats obtenus.

Dans un contexte de changement, de crise ou de transition, le coaching d’équipe permet de redéfinir sa vision, sa gouvernance ou sa capacité de coopération et de transformation.

Organisation&stratégie

Une organisation est à considérer comme un être vivant. Avec l’évolution du monde qui s’accélère, il devient vital que l’organisation s’adapte rapidement à tous les changements de paramètres. L’accompagnement de l’organisation est un moyen efficace de conserver la performance de l’entreprise. Le coaching d’organisation travaille sur quatre niveaux :

  • l’accompagnement des dirigeants;
  • la transformation des équipes managériales;
  • la modification des pratiques de l’organisation;
  • la mesure des impacts sur les résultats opérationnels et financiers.